Guy Chambefort, député du Nord Allier, improvisait une prise de parole au bénéfice des manifestants des grandes centrales syndicales présentes qui peu après, reprenaient le cours de leur défilé.
Un importante délégation d’élus, de magistrats et d’avocats de Montluçon était présente accompagnée du maire de la ville. Les moulinois n’avaient pas eu la même chance ; leur premier magistrat, comme pour la précédente manifestation, était absent. Il est vrai que cette fois-ci, il était en mission au Brésil ! Il reste à espérer que ce n’est pas sur le tribunal de Moulins que va tomber le couperet !!
Une autre question s’imposait… Traits d’humour ou numéros d’équilibristes pour ces avocats moulinois, élus municipaux, ceints de leurs écharpes, droits dans leurs robes noires, manifestant leurs inquiétudes contre la politique d’un gouvernement qu’ils soutiennent sans sourciller par ailleurs !!!
Une délégation, à laquelle participait Guy Chambefort, composée d’élus, de magistrats et d’avocats était reçue en Préfecture.
On a noté aussi dans le public, entre autres, les présences de Marie José Chassin, maire de La-Chapelle-aux-Chasses, présidente de la communauté du pays de Chevagnes et député suppléante, de Jacques Lahaye, conseiller municipal de Moulins et tête de liste pour les prochaines élections municipales, de José Alonso, conseiller municipal de Moulins, de Bernard Pozzoli, conseiller général de Montluçon, de Marc Malbet conseiller général de Domérat, de Pascal Perrin, conseiller général d'Yzeure et d’Alain Denizot, maire d’Avermes et conseiller général du canton de Moulins-Ouest. Le sénateur c’était Bernard Barrot, bien connu pour son franc-parler et son indépendance d’esprit et le second député était, Jean Mallot, député de Saint-Pourçain et de Gannat.