Le PS a dénoncé vendredi "l'hypocrisie" du gouvernement face à la mobilisation des agriculteurs qui bloquent plus de la moitié des plates-formes d'approvisionnement des grandes surfaces pour dénoncer les marges de celles-ci.
"Le Parti socialiste constate et dénonce l'hypocrisie d'un gouvernement qui a pourtant soutenu et fait voter en 2008 la loi de modernisation de l'économie (LME). Cette loi, au prétexte d'améliorer le pouvoir d'achat, a conforté les positions dominantes de la grande distribution", écrivent dans un communiqué Germinal Peiro, secrétaire national à la ruralité, et Philippe Doucet, Secrétaire national aux droits des consommateurs.
"Face à la position dominante de la grande distribution, le Parti socialiste demande" notamment "la transparence totale sur les marges des distributeurs" et "le renforcement des prérogatives de l'Autorité de la concurrence" dans ce communiqué intitulé "Grande distribution : mettre fin aux abus de position dominante".
Les agriculteurs, qui bloquent depuis jeudi soir plus de la moitié des plates-formes d'approvisionnement des grandes surfaces pour dénoncer leurs marges, devaient être reçus samedi matin par les ministres Michel Barnier et Luc Chatel.
Commentaires