Le pacte présidentiel de Ségolène Royal ...
Le réchauffement climatique nécessite un changement radical de nos comportements. La sauvegarde de notre planète peut aussi être une chance pour la croissance économique et l’emploi.
Il faut des politiques publiques fortes, mais chacun doit aussi prendre ses responsabilités. Les pouvoirs publics doivent favoriser les éco-technologies durables et toutes les techniques dont l'emploi est moins néfaste à l'environnement.
C’est pourquoi, elle propose :
. un soutien massif aux économies d’énergie et au développement des énergies renouvelables pour qu’elles atteignent 20% de la consommation en 2020, ce qui permettra de créer 70 000 emplois et de réduire la part du nucléaire.
. un pôle public de l’énergie créé entre EDF et GDF.
. la généralisation de l’isolation et des économies d’énergie dans le logement et le développement des éco-industries par une TVA à taux réduit tendant vers zéro.
. un plan de développement des transports collectifs,en taxant les superprofits des sociétés pétrolières.
. la promotion d’une agriculture qui assure une alimentation de qualité et protège l’environnement, en réorientant la PAC et en répartissant mieux les aides.
. le refus des OGM en plein champ.
. l’application du principe pollueur payeur en organisant la responsabilité des entreprises responsables d’atteintes à l’environnement.
Cliquez : Téléchargement pacte_presidentiel_sr.pdf
Autres articles : "Soirée de l'excellence gouvernementale" "Nos candidats sur le terrain"
Commentaires