Le jeudi 1er mars à Avermes, le comité "Désirs d’Avenir" de Moulins invitait la population à débattre dans une «réunion du changement», des propositions incluses dans le pacte présidentiel de Ségolène Royal, sur « l’excellence environnementale ».
Cette initiative, animée par Bernard Devoucoux était une suite logique à la réunion de Domérat choisi, avec l’Allier, par Ségolène Royal pour exprimer ses convictions, son engagement et des propositions en matière d’environnement.
Après un extrait d’une vidéo tournée à Domérat, Bernard Devoucoux et Jacques Lahaye ont présenté cette «excellence environnementale», pilier important du pacte présidentiel et ont animé un riche débat permettant de décliner ce thème pour notre région.
Peut-on faire un atout de l’éco-industrie ?...Peut-on changer l’agriculture ?...Comment mettre en place le principe de précaution ?...Comment modifier les institutions ?... Comment développer des idées nouvelles ?
Plus de cinquante personnes, dont François Colcombet, ancien député et maire de Dompierre-sur-Besbre, avaient répondu «présent» pour cette sympathique manifestation très documentée.
On a noté aussi la présence et la participation de Guy Chambefort et de Marie José Chassin.
Cliquez pour avoir un compte-rendu détaillé:Téléchargement dbat_du_1er_mars.pdf
Autres articles: "Nos candidats sur le terrain" "l'excellence environnementale"
Commentaires