J’ai rencontré et j’ai écouté les élus et les habitants des communes de la 1ère circonscription.
J'ai noté ainsi combien le besoin de proximité et celui de participation étaient grands. L'expertise doit être partagée et l'écoute est essentielle. Les problèmes sont quotidiens et le signal est fort pour faire de la politique autrement.
J’ai observé les candidats qui pouvaient se disputer le siège de député.
Ils me sont apparus comme les acteurs d'un vieux film. Mais la nostalgie est-elle de mise lorsqu'il s'agit de votre avenir?
Le député sortant, préférant la communication à l'action, décrédibilisé par le bilan de ces cinq dernières années de politique nationale, est englué dans une pratique archaïque de la démocratie locale.
Il multiplie les effets d’annonce et quelques débats sont mis en scène par des consultants parisiens.
Très rarement présent dans sa circonscription, il a voté toutes les lois anti-sociales, comme toute cette droite dont il est le représentant et qui n'a pas réussi, hier, à résoudre vos problèmes! Comment pourrait-elle le faire demain ?
Jamais notre département n’a été aussi peu écouté, peu reconnu et peu respecté à Paris.
Une candidate est arrivée pour l’occasion, parachutée au nom de la parité. Démocratiquement rejetée par les militants socialistes, qui m’ont accordé leur soutien à plus de 80%, elle est imposée par un appareil politique partisan, d'une autre époque.
Elle donne, à travers un discours abstrait, la priorité à l’idéologie.
Elle ignore l'essentiel de vos profondes inquiétudes et de la réalité des difficultés de votre vie quotidienne car elle ne la partage pas!
Deux attitudes dépassées, deux attitudes du passé.
Ils n'ont pas pris en compte le désir profond du pays de changer la vie publique et il n’était pas responsable de leur laisser maintenir l’Allier à l’écart d'une évolution majeure et indispensable.
Les Français sont nombreux à vouloir exprimer leurs difficultés, leurs enthousiasmes, leurs propositions. Ils veulent participer, en dehors des échéances électorales, à la vie publique. Nos difficultés seront surmontées, de façon collective, avec l’implication du plus grand nombre et dans le respect des règles de la République.
C’est ainsi que mon action d’élu a toujours respecté des valeurs. La transparence et l’intégrité, la connaissance du terrain et l’ambition pour le territoire, le travail et la loyauté, la rigueur et le dévouement, l'idéal socialiste. Et ces valeurs sont mises le plus souvent possible, par un travail en équipe, au service de la participation des habitants.
Je donne la plus grande importance aux conseils de jeunes et d’anciens, aux assemblées communales consultatives, aux assises départementales ainsi qu'aux comités économiques et sociaux.
Marie José Chassin, maire d’une commune rurale, La Chapelle-aux-Chasses, et présidente d'une communauté de communes a accepté d'être ma suppléante. Sa connaissance du monde rural est des plus précises et sa compétence est un gage pour une application sérieuse de la parité homme/femme des candidats.
Notre engagement est clair!
Nous sommes les candidats de l’avenir et des socialistes.
Nous sommes vos candidats pour l’avenir... et nos expériences sont la garantie du respect de nos engagements et de votre vote.
Nous sommes les candidats des socialistes... et c’est votre garantie pour notre respect des valeurs humaines, sociales et environnementales.
Cliquez pour télécharger et imprimer ce texte :
Téléchargement Pourquoi_je_suis_candidat_et_le_resterai.pdf
Autres articles:
"Bio Chambefort" "Bio Chassin" "Comme député, je m'engage..." "Le compte est-il juste ?"
Pour faire face à l'invasion des parachutés dans notre région et pour renvoyer un PAP nuisible à l'agglomération je vous autorise à inscrire mon nom dans la liste de votre comité de soutien.
Chapeau pour votre action constante et déterminée orientée vers le développement de notre belle région et le bien être de ses habitants.
Rédigé par : Michel | 11 mars 2007 à 13:43
Je ne suis pas un ami de trente ans, mais nous nous connaissons depuis 30 ans, à chaque fois que je te rencontre tu te comportes comme au premier jour, une salutation franche et amicale,bref, tu n'as jamais pris la grosse tête, tu es resté toujours simple et accessible.
Je te félicite pour ta candidature, tu as raison de te présenter, les parachutages politiques me laissent l'impression que l'on se moque en haut lieu de la gueule des électeurs.
Bon courage pour cette bataille que tu vas gagner, je n'en doute pas un instant.
Rédigé par : Pierre | 11 mars 2007 à 13:39
Bravo et merci pour votre(vos) candidatures(s)
Rédigé par : François | 11 mars 2007 à 13:32
Avec tout mon soutien le plus cordial. Peu de temps en ce moment pour participer aux réunions néanmoins sois assuré que pour nous tu es le seul candidat. Des années durant nous avons pu observer ta compétence et ton dévouement au service des plus faibles. Bon courage.
Rédigé par : Corinne | 11 mars 2007 à 13:30