«La Montagne» joue le rôle de «l’Equipe» et informe sur les mouvements des candidats. C’est une vraie ambiance de «Tour de France »...
Guy Chambefort et Marie José Chassin se démultiplient et sont partout!
Pierre-André Périssol est parti moins vite et il a une longueur de retard. Il délaisse pour l’instant les places publiques et les réunions de proximité. Il se concentre sur les chefs d’entreprises et n’en visite que quelques uns. A-t-il un problème avec les gens? Est-il à l’aise en donnant de franches et solides poignées de main. Ne préfère-t-il pas se faire interroger par son directeur de cabinet ?... Et puis, il y a l’anecdote du Bouchaud, charmante commune du canton du Donjon, où un brave homme a du subir l’épreuve de plusieurs serrages de mains parce qu’il n’avait pas été reconnu suffisamment vite...Tudieu, comme on disait chez Molière !
Il pensait avoir fait le bon choix pour la présidentielle, celui qui rapproche du pouvoir central, celui du vainqueur qu'il croit probable. Il était le seul « franchisé » du coin... Mais la législative l’inquiétait, car l’élection s’annonçait difficile. Sa dernière victoire avait été serrée et les contextes nationaux -dans tous les cas- et surtout locaux devraient se révéler assez détériorés. Mais par contre, il n’avait à surveiller qu’à gauche, où on lui facilitait la tâche par le nombre. De plus, son centre était couvert par une adjointe qui retrouverait rapidement le bercail après le 1er tour.
Le 28 mars c’est un coup de tonnerre, on le double !... sur sa droite !... Certes à un train de sénateur, mais l’attaque est franche. Les valeurs du centre sont piétinées et, d’un seul coup, deux poissons rouges sont dans le bocal de Sarkozy: Pierre-André Périssol et Gérard Dériot... Une seule question, dans le landernau taraude tous les esprits: « POURQUOI ?»
Nos lecteurs remarqueront notre souci de faire soft. Les crocodiles et le marigot sont restés dans le stylo et les poissons sont rouges pour la beauté de l’image ! Aussi pour les remercier de leur sourire, demain, peut-être, pourront-ils avoir une réponse à la question posée grâce à nos informations exclusives. Consultez le blog dès la première heure, et ensuite régulièrement toutes les heures !
A suivre...
Article suivant: "la deuxième étape"
Commentaires