Rappel, juste pour le plaisir: deux poissons rouges se disputaient dans un bocal, un maroquin. Il avait été promis à l’un et à l’autre par un petit homme ambitieux et sans scrupule... Beaucoup de mails dans notre boîte à lettres... Après les différentes étapes de "la course dans la course", entrée maintenant dans la légende...
Les défenseurs des poissons rouges sont bien là !!!
Nos excuses donc à toutes les variétés: ryukin, shubunsin, comète, tête de lion, orandan, bubbles eyes et autre télescope. Que l’indulgence des défenseurs des cyprinidés, carassins, carassins aureatus nous soit accordée. Nous avons la plus grande estime pour des animaux élevés et sélectionnés depuis plus de 1 000 ans en Chine.
Bien sûr, nous respecterons les lois sur la défense animale et notamment l’article L 214-4 du code rural relatif à l’attribution en lot d’animaux vivants.
D’accord, à l’avenir, dans nos articles les poissons rouges ne seront plus dans un bocal. Nous reconnaissons la torture pour le poisson qui manque d’oxygène, qui a très peu de place, qui doit supporter son concurrent et à qui on impose une eau à la qualité insuffisante.
Mais ce n’est pas ce qui nous a été le plus reproché... La pire des tortures, paraît-il, c’est d’avoir installé sous les écailles de nos deux sympathiques poissons rouges, des notables politiques locaux...
Et dire qu’on aurait pu, plus classiquement, en rester aux crocodiles dans un marigot...
Mais, ont-ils des défenseurs, les crocodiles ?
Pour lire ou relire, cliquez :La course dans la course...
Commentaires