Citons le journal "les Echos", jamais bien défavorable à la majorité finissante, dans un numéro de fin mars :
"L'Office européen de statistiques a recalculé le chômage français sur plusieurs mois, aboutissant à une révision "en hausse de 0,4 à 0,5 point des chiffres depuis mai dernier"
Une révision drastique. Utilisant les données de l'enquête sur l'emploi dont l'Insee a récemment décidé de différer la publication à l'automne prochain, l'office européen des statistiques Eurostat a recalculé ses statistiques récentes sur le chômage en France. Conclusion: le taux de chômage a atteint 8,8% en février, contre 8,4% annoncé par son homologue français. De même, le taux de janvier a finalement été de 8,9% contre 8,4% annoncé précédemment par Eurostat. Des révisions 'en hausse de 0,4 à 0,5 point des chiffres du chômage depuis mai 2006' ont été obtenues, a expliqué à l'AFP le responsable du service de presse d'Eurostat... Sur l'ensemble de l'année 2006,en moyenne annuelle, Eurostat révise le taux à 9,4% contre 9% auparavant..."
Quel camouflet! Nous avions consacré deux articles pour vous sensibiliser à ce sujet ardu et pour vous alerter sur les vilénies d'un gouvernement dont est issu Nicolas Sarkozy et qui est aussi soutenu, le plus souvent, par François Bayrou. La responsabilité du député sortant qui se devait de contrôler le gouvernement est entière.
Les tripatouillages des chiffres sont maintenant avérés... Peut-on faire confiance à des tricheurs pris la main dans le sac?
Et la manipulation est la même pour la hausse des prélèvements obligatoires. Breton: 44,4%... Eurostat: 46%! Gare à la rectification!
Autres articles : "Encore le chômage!" "Le taux du chômage: une bouffonnerie!"
Commentaires