L’odyssée de nos deux poissons rouges n’a toujours pas quitté nos mémoires... Gérard et Pierre-André se disputaient un éventuel maroquin de secrétaire d’Etat qui aurait été promis dans le département par le nouveau locataire de l’Elysée, alors candidat et auquel les deux frères ennemis avaient, pour la bonne cause, fait allégeance.
Patatras... Le vendredi 18 mai à 10h 45, sur le perron du palais présidentiel: pas de Dériot! pas de Périssol!... Rien pour l’Allier!!!
Et dire que le député-maire sortant nous prend la tête dans sa campagne électorale sur ses relations... Sur sa capacité à mieux nous représenter à Paris... Pour son habileté à faire pleuvoir sur la circonscription et sur la ville moult subventions, prébendes et entreprises! C’est réussi, une fois de plus!!!
Avec le temps et à l’expérience, vous allez devenir plus méfiants!... Mais pourquoi ce besoin d’étaler les nageoires? Est-ce par erreur d’appréciation? Est-ce à cause d’un ego surdimensionné? Est-ce un simple réflexe de camelot pas très sûr de sa marchandise?
Mais, d’ici quelques jours, peut-être que nos deux compères pourront-ils être "repêchés" pour une quelconque mission ou commission? Affaire à suivre...
Commentaires