« Carte militaire : une mission parlementaire sur la réforme des armées…Le PS et l’UMP "attentifs" ! |
Accueil
| Banquet républicain, le 1° juillet à Saint-Pourçain !!! »
- Nous vous avions tenu au courant, des difficultés rencontrées par cette entreprise et du travail de Guy Chambefort pour mettre en synergie tous les partenaires concernés et les ressources disponibles… Entreprise, conseil général, conseil régional, communauté de communes, aides financières des collectivités locales, élus et fonctionnaires des administrations…
- Vous pouvez relire nos articles
- La Bertoise de Caoutchouc… Cliquez ici
- La Bertoise de Caoutchouc (suite)…Cliquez ici
Et voici
un extrait de la lettre adressée le 3 juin 2008 à Guy Chambefort par le gérant de la Bertoise de Caoutchouc , François Chaniot : «
Monsieur le Député,
Nous vous remercions très vivement de l'aide de 48 000€ que le Conseil Général de l'Allier, grâce à votre concours, a choisi de nous apporter par sa décision du 11 avril 2008 au titre de l'aide au sauvetage et à la restructuration des petites et moyennes entreprises en difficulté.
Cette aide exceptionnelle du Conseil Général nous est très précieuse à un moment où l'entreprise doit se redresser pour renouer avec la rentabilité et maintenir ainsi des emplois en milieu rural, face à une concurrence importante venant en particulier de pays étrangers à faibles coût de main d'œuvre.
Nous serons heureux de vous tenir informé de l'avancement de ce plan et de vous faire visiter notre usine de Bert à une date qui conviendra à votre agenda.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Député, l'expression de nos sentiments les plus cordiaux. »
- Cliquez ici pour accéder à la lettre.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Bonjour, je suis très étonné du nouveau plan de licenciement économique de la Bertoise de caoutchouc. En effet, 16 salariés de tout poste sont sans travail depuis le 23 décembre pour des raisons officiellement économiques (délocalisation en Asie, coûts de production trop élévés en France....) et pourtant, cette entreprise propose, sans sourciller, de reprendre ces personnels en CDD ou en intérim car il y a, parait-il du travail ..??!! Je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine mais qu'on vire les gens par la porte pour les faire revenir par la fenêtre, c'est étonnant !! J'enquête...
Rédigé par : Pat | 05 janvier 2009 à 12:31