Des témoignages de remerciements pour les actions de sauvegarde de l'outil de travail et l'expression d'une volonté de rester mobilisés nous sont parvenus après les annonces du 24 juillet 2008 concernant le nouveau schéma d'implantations des sites militaires de la région.
Des courriers de particuliers et un texte du syndicat C.G.T. de l'E.E.A. 606 et du DA 277….
Voici l'envoi de la CGT (FNTE) :
REMERCIEMENTS
- Suite aux annonces du 24 juillet 2008 concernant le nouveau schéma d'implantation des sites militaires dans notre région et en particulier dans l'Allier, l'intersyndicale CGT-FO-UNSA est heureuse de l'issue favorable qui a été réservée au Détachement Air 277 de Varennes-sur-Allier.
Les personnels du DA277 et des fonctions externalisées peuvent évidement être satisfaits de cet heureux dénouement. - Aussi, toutes des femmes et tous ces hommes se joignent à l'intersyndicale CGT-FO-UNSA pour remercier très chaleureusement tous les élus locaux qui, quelle que soit leur tendance, ont déployé une grande énergie pour relayer nos inquiétudes auprès des plus hautes autorités de l'Etat et combattre, du plus profond d'eux-mêmes pour faire entendre nos voix afin de maintenir l'Armée de l'Air à Varennes-sur-Allier.
Soyez sincèrement remercié pour ce difficile et long combat que vous avez mené depuis fin 2007 pour maintenir avec nous notre site. - Nous ne pouvons évidemment pas passer sous silence l'ensemble de la population Varennoise et des communes environnantes, qui que ce soit à travers leur participation à la manifestation du 4 juin ou par leur adhésion à notre combat en signant notre pétition, a apporté un soutien qui nous a été également très précieux.
Nous savons, bien sûr que l'issue de ce combat n'est vraisemblablement qu'un répit pour quelques années, mais la victoire est belle et doit être partagée par vous tous, élus et populations. - Nous ne terminerons pas ces quelques lignes sans penser au 13° BSMAT d'Yzeure qui a été touché à travers la suppression du 7° RM et ses 77 personnes qu'il abritait, ainsi de les milliers de personnes sur tout le territoire national qui vont payer un lourd tribut à cette réorganisation militaire.
- Une fois de plus, Mesdames et Messieurs les élus, soyez assuré de toute notre reconnaissance pour vos multiples interventions en faveur de Détachement Air 277.
Le conseil syndical
Commentaires