- Ce jeudi, ce sont les enseignants qui descendront dans la rue. La quasi totalité des syndicats de la maternelle à l'université, secteurs public et privé, y compris l'enseignement professionnel et agricole, appellent à la grève et à manifester ce jour-là partout en France pour dénoncer "la dégradation des conditions de travail", les milliers de suppressions de postes au budget 2009 et, pour certains, la réforme du lycée.
- Le principal syndicat des écoles, le SNUipp-FSU, s'attend à une grève "massive, du même niveau que celle du 15 mai" dernier, où entre 46% (ministère) et 63% (syndicats) des professeurs des écoles avaient débrayé.
- Le SE-UNSA prédit « une grève massive qui va mettre à l'épreuve le service minimum d'accueil »
- Les lycéens de l'UNL et les étudiants de l'Unef appellent également à la mobilisation ce jour-là.
- Actions prévues à Moulins:
Assemblée générale à 15h. au Colisée, et à 17h. manifestation devant l'Inspection Académique, à Yzeure.
Guy Chambefort, député de L'Allier apporte son soutien aux différents mouvements et il était présent à la manifestation avec les enseignants, devant l'Inspection Académique, à Yzeure.
(D'après AFP)
Les députés PS ont exprimé "leur solidarité envers les enseignants", dont un tiers étaient en grève jeudi selon le ministère de l'Education nationale, les syndicats parlant de plus de 50%.
"Dans cette grève massive des enseignants, s'exprime un terrible sentiment d'abandon et de colère", écrit le groupe PS à l'Assemblée, dans un communiqué.
"L'Education nationale est victime du plus grand plan social de France avec la suppression de 60.000 emplois", assurent les élus socialistes, pour qui "depuis 18 mois, les grandes odes présidentielles à l'école de la République n'ont produit que des lendemains qui déchantent".
"Les députés socialistes n'ont cessé au Parlement de tirer la sonnette d'alarme, sans être plus entendus par le pouvoir. Aujourd'hui, ils expriment leur solidarité envers les enseignants en étant à leurs côtés partout dans les départements", ajoutent-ils.
ELECTIONS PRUD'HOMMALES
au dela des revenus des traders et peut etre des manquements professionnels?
au moment ou les tribunaux sont remis en cause n y a t il pas un pb car les conseils de prud'homme sont court-circuités par la justice?
Rédigé par : Bebert03 | 20 novembre 2008 à 14:25