Le président UMP de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a affirmé lundi qu'il se rendrait "sur le terrain" pour " contrôler l'application de la loi " durant la semaine mensuelle de contrôle de l'exécutif mise en place par la réforme constitutionnelle.
"Je compte aussi montrer l'exemple en prenant toute ma part dans cette semaine de contrôle. Je me déplacerai sur le terrain, accompagné de délégations pluralistes, pour contrôler l'application de la loi et procéder à son évaluation au contact direct avec les Français", assure Bernard Acccoyer, dans un entretien au "Parisien-Aujourd'hui en France".
"Les comptes rendus de nos rapports se feront dans l'hémicycle, en public, devant le ministre concerné. Cela aura une autre efficacité que ce qui se passe aujourd'hui ", estime le président de l'Assemblée.
La réforme constitutionnelle, votée le 21 juillet à Versailles, est partiellement entrée en vigueur le 1er mars. Elle prévoit notamment une nouvelle organisation de l'ordre du jour à l'Assemblée
AFP
Commentaires