Nicolas Sarkozy s'est déclaré favorable à la prorogation jusqu'à la fin de l'année 2009 de l'Allocation Equivalent Retraite (AER) qui avait été supprimée au 1er janvier, dans un courrier adressé au syndicat Force Ouvrière, dont l'AFP a obtenu copie.
"Je vous confirme que le gouvernement est déterminé à mettre en oeuvre l'ensemble des mesures destinées à relever le taux d'emploi des seniors dans notre pays, qui reste l'un des plus faibles de l'OCDE", a écrit le Président de la République dans un courrier au secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly daté du 9 avril.
"Toutefois, sensible à vos préoccupations, je vous indique dès à présent que je demanderai au gouvernement de ne pas s'opposer à la prorogation de l'AER jusqu'à la fin de l'année 2009", a-t-il poursuivi.
Face à la dégradation du marché de l'emploi, notamment pour les seniors, FO a plusieurs fois demandé au gouvernement de rétablir l'AER et six députés UMP ont présenté mardi une proposition de loi dans ce sens, qui sera inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée fin mai.
Commentaires