Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), s'est fait l'interprète, mercredi dans l'hémicycle du Palais-Bourbon, de "l'émotion" et de la "solidarité" des députés à l'égard de la dirigeante de l'opposition birmane Aung San Suu Kyi.
"La situation d'Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix, suscite depuis longtemps notre préoccupation. Au moment où se déroule son procès, je sais être l'interprète de l'ensemble de l'Assemblée nationale unanime en faisant part de notre émotion et de notre solidarité", a-t-il dit sous les applaudissements, à gauche comme à droite, lors de la séance des questions au gouvernement.
A la mi-journée, le patron des députés PS, Jean-Marc Ayrault, avait indiqué dans un communiqué qu'il venait de demander à M. Accoyer de s'exprimer en ce sens.
"Alors que se déroule une parodie de procès, aucun dirigeant de la dictature birmane ne doit imaginer pouvoir compter sur l'indifférence internationale et notamment celle de la France", a souligné le député-maire de Nantes.
Commentaires