"Que Saint-Eloi nous montre le chemin"...
C'est par ces mots que le Colonel commandant la 13ème Base de soutien du matériel d'Yzeure a conclu son discours, ce matin dans la cour du château de Panloup, en présence de Guy Chambefort et des autorités civiles et militaires.
Cette cérémonie annuelle traditionnelle est l'occasion de distinguer les personnels militaires et de remettre les médailles du travail aux salariés civils de la 13ème BSMAT.
Le saviez-vous?...
* Né en 588 au nord de Limoges, Eloi fait son apprentissage comme orfèvre auprès du roi Clotaire II, alors que celui-ci entend faire réaliser un trône d'or orné de pierres précieuses. "Eloi se hâta de commencer l'ouvrage, y travailla avec ardeur, et le termina en peu de temps. Mais il arriva que l'or qu'on lui avait confié pour un seul ouvrage servit à en faire deux dont le poids fut tel qu'il parut incroyable qu'on les eût pu faire avec la même quantité d'or. Le roi se mit à admirer l'ouvrage, à faire l'éloge de sa perfection et ordonna qu'aussitôt on remit à l'artiste une rétribution qui fût digne de son rare talent".
Commentaires