La sénatrice Union centriste (UC) du Loir-et-Cher estime qu'aujourd'hui le projet de loi "certes perfectible" mais adopté "au bout de plusieurs semaines de travail et de débats riches et constructifs" "est totalement remis en cause".
"En passant l'éponge sur toutes les décisions du Sénat, il est peu tenu compte du travail collectif et équilibré de la Haute assemblée" s'indigne-t-elle. "Cela préfigure par ailleurs l'absence de volonté de conciliation avec les représentants des collectivités territoriales que sont constitutionnellement les sénateurs".
Mme Gourault assure que son groupe maintient sa "détermination à défendre de nouveau les principes de la parité, de la représentation des territoires et du pluralisme".
L'Assemblée nationale a annulé mercredi, en commission des Lois, les profondes modifications apportées en juillet par le Sénat notamment sous l'impulsion des centristes, sur l'élection du futur conseiller territorial au scrutin uninominal majoritaire à deux tours et la répartition des compétences.
source: afp
Commentaires