Le chef de file des députés socialistes, Jean-Marc Ayrault a estimé dimanche que "l'alternance au Sénat est le préambule de la présidentielle et des législatives".
Jean Marc Ayrault commentait la victoire de la gauche aux élections sénatoriales.
"La gauche vient d'écrire une page de l'Histoire en remportant pour la première fois la majorité au Sénat", écrit dans un communiqué le président du groupe socialiste à l'Assemblée. "Les élus de France ont exprimé la volonté profonde de changement du pays", dit-il.
Pour Jean Marc Ayrault, les élus locaux ""sont en première ligne face aux difficultés économiques, sociales et financières". "Leur vote est le rejet d'un pouvoir qui a la responsabilité de cette situation et qui, non content de se décharger sur les collectivités locales, leur impose un mouvement de recentralisation dont le symbole est la réforme territoriale", dit-il.
"Oui l'alternance au Sénat est le préambule de la présidentielle et des législatives (...) C'est au Sénat et à l'Assemblée que nous avons forgé les voies de l'alternance. C'est ensemble que nous construirons le Parlement du changement", conclut-il.
Source : Afp
Commentaires