Jeudi soir, les Jeunes Socialistes de l'Allier, en partenariat avec SOS Racisme et Homosexualité et Socialisme (HES), ont organisé un café-débat sur l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de même sexe. Gilles BON-MAURY, président d'HES et responsable des questions LGBT au sein de l'équipe de campagne de François HOLLANDE, est venu pour l'occasion à Montluçon.
Gilles BON-MAURY souhaite, tout comme François HOLLANDE, que les couples de même sexe puissent jouir des mêmes droits que les couples hétérosexuels : il ne s'agit donc pas de communautarisme, mais bel et bien d'universalisme. Il doit être offert à tous les couples les mêmes possibilités d'union : libre à chacun de s'engager ou non.
Il en va de même pour l'adoption : seul le bonheur de l'enfant doit être pris en compte. Des études scientifiques montrent qu'un enfant n'est pas plus heureux ou malheureux lorsqu'il a été élevé par un couple homosexuel. Il doit être offert à tous les couples les mêmes possibilités d'adopter des enfants, selon les mêmes critères.
Il est urgent que l'égalité des droits entre couples hétérosexuels et homosexuels soit strictement mise en oeuvre en France. Cela contribuera à modifier progressivement le regard que porte la société sur l'homosexualité et ce pour le bien-être de chacun.
Le journal LA MONTAGNE, dans son édition montluçonnaise du vendredi 3 février, a réalisé une interview de Gilles BON-MAURY que vous pouvez lire sur le blog des Jeunes Socialistes de l'Allier. Un compte-rendu du café-débat sera disponible sur ce même blog dans le courant du week-end.
Commentaires