Guy Chambefort a rencontré des représentants de l’Union Départementale des Associations Familiales de L’Allier (UDAF03). Mme Vignaud (présidente de l’UDAF03), M. Randouyet (directeur de l’UDAF03) et Guy Chambefort ont évoqué ensemble trois dossiers d’actualité :
Le livre blanc sur la protection juridique des majeurs a pour but de dresser un premier bilan de la loi du 5 mars 2007 et de proposer des pistes pour l’amélioration de la protection des majeurs. Les représentants de l’UDAF03 ont insisté sur les propositions n° 13 et n° 14 à savoir qu’il est particulièrement nécessaire, selon eux, de
- Financer de manière spécifique et pérenne le dispositif d’information et de soutien aux tuteurs familiaux (ISTF) sur l’ensemble du territoire français ;
- Etendre la Mesure d’Accompagnement Social Personnalisé (MASP) et la Mesure d’Accompagnement Judiciaire (MAJ) à toutes les ressources, au-delà des prestations sociales.
Un échange a aussi eu lieu autour du mariage pour tous. Le Député a pris bonne note de leur position et a présenté la sienne. Il a rappelé qu’il est favorable au mariage des couples homosexuels ainsi qu’à l’ouverture de l’adoption par ces couples. Il est cependant opposé au lien entre la Procréation Médicalement Assistée (PMA) et le texte de loi. Il a rappelé qu’il ne voterait pas d’amendement à ce sujet.
Ils ont aussi évoqué le dossier Route Centre Europe Atlantique (RCEA). Guy Chambefort a rappelé que le Ministre Cuvillier a respecté les conclusions du débat public en sollicitant une expertise complémentaire pour répondre à l’absolue nécessité d’une solution face à l’objectif à l’aménagement rapide de l’axe.
Commentaires