Le Président de la République a souhaité que la Marianne du timbre du quinquennat soit choisie par la jeunesse française. Le Ministère de l’Education Nationale a sollicité la candidature d'un établissement par académie pour participer à ce choix qui s'est fait parmi plusieurs propositions d'artistes. Pour celle de Clermont Ferrand, il s'agit de la classe de Terminale Brevet des Métiers d'Arts Verriers qui a été sélectionnée.
Un travail a donc été engagé par les élèves encadrés par leurs enseignantes d'Arts Appliqués, Caroline Blorville et Martine Moncorgé.
Après une analyse graphique et la prise en compte de la symbolique de cette Marianne, Lou-Alexandrine Le Jolivet a été désignée par ses camarades pour aller défendre leur choix à Paris en présence de la Ministre de la Jeunesse.
De cette présentation nationale, trois Mariannes ont été sélectionnées et c'est le Président de la République, le 14 juillet, qui a annoncé officiellement son choix.
Cette présentation s'est faite en présence des représentants de chaque classe ayant participé au choix.
Vendredi 11 avril, Guy Chambefort, Député de la 1ére circonscription, , a remis une photo officielle aux élèves, prise le jour du 14 juillet sur le perron de l'Elysée avec M. François Hollande entouré de tous les élèves représentants.
Nos élèves avaient proposé trois Mariannes et l'une d'elles (création d'Olivier Ciappa et David Kawena) s'est retrouvée choisie par le Président.
Plus d'info sur ce site :
http://www.education.gouv.fr/cid73021/-marianne-de-la-jeunesse-le-nouveau-timbre-du-quinquennat.html
http://www.education.gouv.fr/cid73021/-marianne-de-la-jeunesse-le-nouveau-timbre-du-quinquennat.html
Commentaires