« Guy Chambefort à l'Assemblée Nationale | Accueil | Le député sur le terrain »

05 avril 2016

Commentaires

Baroni

Au delà des discours il faut traquer cette fraude qui pénalise fortement les recettes de l'Etat et par conséquent les dépenses sociales en faveur des plus démunis d'entre nous. Pourquoi avoir renoncé à une grande réforme bancaire comme notre candidat l'avait promis..Car encore une grande banque de notre pays semble avoir participé activement à cette fraude massive. Pour les lanceurs d'alerte, il n'y a rien de prévu et ces personnes ne sont malheureusement pas soutenues comme elle le devrait. J'en veux pour preuve Stephanie Gibaud : Voici ce qu'elle écrit sur son blog Médiapart
"En juin 2008, j'ai refusé de détruire des données concernant les clients de mon employeur de l'époque, la banque UBS. J'ignorais alors que ma vie « normale » allait voler en éclats. Aujourd'hui, le gouvernement promet de mieux prendre en compte le statut des lanceurs d'alerte. Mais la réalité est toute autre : personne ne nous protège...."
Aux dernières nouvelles, elle doit quitter son logement faute de ressources. Il est urgent de les protéger par un cadre juridique mais aussi sur le plan financier. Valorisons le courage pour le bien de tous.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.