Ségolène Royal a lancé ce jeudi une prime économies d’énergie, qui va permettre aux ménages sous conditions de ressources, de bénéficier dès le mois de mars 2017 et jusqu'au 31 mars 2018, d’une prime exceptionnelle pour les aider à financer leurs travaux d’économies d’énergie. Les primes seront versées, dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), par les signataires de la charte d’engagement. Par exemple, des primes d’au moins 800 € sont prévues pour le remplacement d’une chaudière individuelle par une chaudière neuve au gaz ou au fioul à haute performance énergétique, ou 1300 € pour le remplacement d’une chaudière individuelle par une chaudière neuve au bois de classe 5. La charte prévoit également des primes pour l’isolation de combles ou toitures. 45% des ménages sont éligibles à cette nouvelle prime. Elle sera cumulable avec le crédit d'impôt transition énergétique.
La liste des partenaires sera publiée sur le site internet du ministère : www.developpement-durable.gouv.fr et disponible dans les espaces info énergie et auprès de la plateforme « Rénovation info service ».
Pour rappel, le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) impose aux fournisseurs d’énergie (carburants, électricité, gaz, fioul…) de soutenir des actions d’économies d’énergie. Ils sont ainsi amenés, directement ou en partenariat avec les entreprises du bâtiment ou spécialisées dans les services énergétiques, à mettre en place différents dispositifs d’incitations (remises sur facture, conseils personnalisés, prêts bonifiés, etc.).
Commentaires