Le pacte présidentiel de Ségolène Royal :
Le chômage ne baisse pas, sauf dans les statistiques officielles, la précarité s’étend, le nombre de Rmistes a augmenté de plus de 250 000 depuis 2002. 70% des embauches se font sous la forme de CDD ou d’intérim. Revaloriser le travail, c’est d’abord travailler tous.
C’est pourquoi, elle propose :
Autres articles : "Drôles de mathématiques" "Activité économique et démocraphique:des inquiètudes"
. un accès à une formation, un emploi aidé ou un tutorat rémunérés pour chaque jeune au chômage depuis 6 mois et la création de 500 000 emplois tremplins.
. une sécurité sociale professionnelle pour que tout salarié licencié ait immédiatement un contrat comportant une rémunération égale à 90% de son salaire antérieur, une formation qualifiante et une aide personnalisée le conduisant le plus rapidement possible vers un nouvel emploi.
. la modulation des exonérations de cotisations sociales en fonction de la nature des contrats de travail, la suppression du CNE pour faire du CDI la règle.
. le conditionnement des aides publiques aux entreprises à l’engagement de ne pas licencier quand l’entreprise dégage des profits substantiels et le remboursement en cas de délocalisation.
. un revenu de solidarité active garantissant une amélioration d’un tiers de ses ressources à tout bénéficiaire de minima sociaux retrouvant un travail.
. un prêt à taux zéro de 10 000 euros à chaque jeune pour l’aider à construire son projet de vie.
Cliquez : Téléchargement pacte_presidentiel_sr.pdf
Commentaires