C’est simple à vérifier ! Vous pouvez relire tous nos articles... Bientôt au nombre de 300, ils restent toujours en ligne... et dans la ligne... et en quelques lignes...
Pour le premier tour, nos arguments étaient dirigés contre les candidatures de Nicolas Sarkozy et celle de François Bayrou. Nous avions là nos adversaires les plus sérieux et il fallait contribuer à la présence de Ségolène Royal au second tour. Pas la moindre publicité pour le frontiste et silence respectueux pour les autres candidats.
La logique du premier tour, pour tenter d’éclairer nos lecteurs, était donc de souligner les divergences de Ségolène Royal avec ses deux principaux concurrents ainsi que les convergences de ces concurrents, entre eux et éventuellement avec d’autres candidats.
Au second tour, toujours dans le même souci de clarté, l’adversaire étant Nicolas Sarkozy, la logique est de nous attacher aux divergences Ségolène - Nicolas Sarkozy et François Bayrou - Nicolas Sarkozy. De plus maintenant, pour tenir compte de la volonté de profond renouvellement exprimée par les électeurs, la recherche des convergences Ségolène - François Bayrou est d’actualité. D’ailleurs c’est ainsi que les deux intéressés en ont décidé...
L’étonnement devant ces recherches de convergences, au second tour, est amusant et au-delà de l’interrogation sur la compréhension du mécanisme de l’élection, revient à emboîter le pas à Nicolas Sarkozy. "Il y en a qui sont dans un grand hôtel à bavasser ensemble, moi, mon hôtel, c'est ici, sur le terrain", a-t-il critiqué, samedi 28 avril, en visite à Valenciennes.
Le candidat de l'UMP a poursuivi ses attaques contre Ségolène Royal et François Bayrou, qui pendant ce temps débattaient à Paris. "Eux, ils discutent boutiques et partis, moi je suis au milieu des Français", a-t-il voulu asséner.
Le véritable étonnement c’est de voir le peu de place fait au grave débat, celui du contrôle des médias et de journalistes par Nicolas Sarkozy...et là...nous avons le souffle coupé!...
Rendons un hommage appuyé à "Libération" qui consacre un article très important à ce sujet. Pour lire "La haute main de Sarkozy sur les médias", cliquez "Libé".
Christian Zammit et Jacky Berthon
Les commentaires récents