Après Rossignol, Emmanuelli et Hamon, c’était François Hollande en personne qu’on annonçait à Moulins... Du gros poisson... Et ce n’est pas fini, d’après ce qu’il se dit !!!
C’est que la candidate officielle de la rue Solférino a besoin d’un sérieux concours extérieur pour exister... politiquement s’entend !
Ce n’est pas le cas de Guy Chambefort et Marie José Chassin qui, avec toutes leurs équipes, ont fait leurs preuves sur le terrain et depuis quelques années. Ils ont la confiance et l’estime des militants, des élus et des habitants.
La candidate officielle attendait donc, aux Champins et en toute quiétude, François Hollande en ce début de matinée du mercredi 30 mai, pour une déambulation dans le quartier. Elle était entourée d’une pincée de partisans.
La surprise –et elle était de taille- et l'évènement sont venus d’une initiative du comité de soutien de Guy Chambefort... Guy Chambefort, Marie José Chassin et plus d’une cinquantaine d’amis et de sympathisants, affichettes à l’effigie de leurs candidats à la main, panneau d’affichage installé, attendait le premier secrétaire du parti socialiste pour l’interroger sur la parité et le mode de désignation des candidats... C’est qu’ils résistent les bougres ! Ils restent fidèles à leur territoire, refusent les injonctions venues d’en haut et poursuivent leur quête de justice et de démocratie !!!
L’ambiance restait, pour l’essentiel et malgré tout, très détendue, parfois estudiantine...
Malgré quelques remarques parfois incisives des protestataires à l’encontre de l’appareil PS et de ses différentes déclinaisons...
François Hollande s’est exprimé pour les médias dans une forêt d’affichettes "Guy Chambefort " !!!
Un entretien entre François Hollande, Jean Mallot, Guy Chambefort et Marie José Chassin a même eu lieu en fin de rencontre, dans une voiture qui circulait... On comprenait le dépit de la candidate officielle qui, restant sur le parking, voyait son premier secrétaire s’éloigner avec le candidat de la légitimité militante...
Au retour Guy Chambefort a déclaré: "Dans l’attente des résultats du premier tour, un seul mot d’ordre: nous continuons à tout faire pour battre la droite " Regardez quelques images que nous avons cueillies pour vous et imaginez les légendes !!! Pour regardez aussi le nouvel album de photos, cliquez !
Les commentaires récents