La crise financière, annonce probable d'une crise économique à venir, plombe encore davantage l'économie française…
C'est qu'elle est déjà bien affectée par plus d'un an de gestion par une droite qui a choisi le plus souvent les options idéologiquement les plus néolibérales…Les réformes pour l'emploi dopent le chômage, par exemple…
Les mieux lotis sont finalement favorisés, même si parfois comme pour le RSA on affiche des airs de gauche… Il faut cependant regarder soigneusement sous l'habile maquillage…Pour le financement, le bouclier fiscal protège les plus fortunés et abandonne le terrain, une fois de plus, aux classes moyennes.
Elle a au moins un avantage cette crise !
Elle a rendu Nicolas Sarkozy plus lucide…Il semble convenir que ses promesses initiales ne seront pas tenues…La crise d'une finance mondialisée lui sert de paravent…Mais les carottes sont cuites maintenant pour les cocoricos sur l'emploi et le pouvoir d'achat.
Le problème est que le président de la République se voit toujours en Super Sarko…Il prévoit même de refonder le capitalisme !!!
Dans cette attente( ?), les français auront à subir les nouveaux cocoricos à la mode…Préparez-vous pour l'innovation, la culture, l'éducation, la recherche et bien sûr l'intelligence !!!
De quoi parler ! Non ?
Commentaires