Le Bureau (organe exécutif) de l'Assemblée nationale, où sont représentés tous les groupes politiques, a décidé mercredi de créer un groupe de travail inter-partis sur la réforme de la retraite des députés.
Le groupe de travail, présidé par Bernard Accoyer, président UMP de l'Assemblée, "sera composé de quatre membres de la majorité et de quatre membres de l'opposition, dont les trois questeurs", deux UMP et un PS, a annoncé la présidence de l'Assemblée dans un communiqué.
Une première réunion est prévue la semaine prochaine, "le groupe de travail devant faire des propositions au Bureau de l'Assemblée nationale qui se réunira en septembre prochain", est-il précisé.
"Tout doit être mis sur la table avec le souci d'aboutir à des propositions équitables au regard des efforts qui sont demandés à nos concitoyens ", a insisté le président de l'Assemblée nationale.
M. Accoyer avait annoncé mardi la création de ce groupe de travail chargé de réformer le régime de retraite, très avantageux, des parlementaires.
Il a proposé le remplacement, par une cotisation volontaire, du système de double cotisation qui permet à un élu de toucher, à partir de 60 ans, une allocation vieillesse de 1.500 euros pour 5 ans de mandat et de 6.000 euros après 22,5 ans de mandat.
source: afp
Commentaires