Le porte-parole du groupe PS à l'Assemblée, Bruno Le Roux, a comparé mardi les appels au courage et à l'effort lancés par le gouvernement et l'UMP pour réformer les retraites aux généraux en 1914 qui "envoyaient la troupe se faire mitrailler".
"Je relis les déclarations de M. Copé, de M. Sarkozy et de M. Fillon sur le fait qu'il fallait du courage" pour réformer les retraites, a dit M. Le Roux lors du point presse hebdomadaire du groupe PS à l'Assemblée.
Le député PS de Seine Saint-Denis a comparé ces appels aux "déclarations des généraux en 14, quand ils se faisaient briller les insignes et qu'ils envoyaient la troupe se faire mitrailler. C'était du courage aussi à l'époque".
Cela consiste à "faire porter le poids de la bataille" aux plus défavorisés, a-t-il dit, en dénonçant la "fin de la retraite à 60 ans", "l'allongement de la durée de cotisation", "le refus de prendre en compte la pénibilité", "la participation totalement alibi des nouvelles sources de financement sur le patrimoine et le capital".
Source : afp
Commentaires