Hier en fin d'après-midi, Guy Chambefort avait souhaité réunir ceux qui, militants ou sympathisants avaient connu l' immense instant d'espoir du 10 mai 1981 lors de l'élection de François Mitterrand à la Présidence de la République.
Près de 200 personnes, accueillies par le Député et par Pascal Perrin, Conseiller général et secrétaire de la section PS d'Yzeure, se sont retrouvés pour revivre ensemble ce grand soir de 1981...
Beaucoup d'élus d'aujourd'hui et d'hier avaient répondu à cette invitation amicale, parmi lesquels les deux députés socialistes de la 1ère circonscription de l'Allier, Jean-Paul Desgranges élu dans la vague rose de juin 81 et François Colcombet qui siégea à l'Assemblée Nationale de 1988 à 1993 puis de 1997 à 2002. Chacun d'eux, avec le talent qui les caractérise, nous rappelèrent leur engagement personnel et quelques anecdotes vécues à l'occasion des fréquentes visites de François Mitterrand dans notre agglomération. Guy Chambefort prenait ensuite la parole pour insuffler de l'espoir en vue des prochaines présidentielles et concluait ainsi:
"Travailler ensemble, pour que nous connaissions dans un an, la joie de redonner à notre pays un Président socialiste et que nous soyons en mesure de revivre une aussi belle soirée que celle du 10 mai 1981!"
Commentaires