Patrick Ollier, ministre des Relations avec le Parlement, a déclaré mercredi que la session extraordinaire du Parlement consacrée au nouveau plan d'aide européen à la Grèce, qui débutera le 6 septembre, devrait se terminer "le 8 septembre".
Dans un courrier aux présidents de l'Assemblée et du Sénat, dont une copie a été transmise mardi à la presse, le Premier ministre, François Fillon, a rappelé que le président Nicolas Sarkozy a souhaité cette session extraordinaire du Parlement "dès le 6 septembre" pour lui soumettre le projet de loi de finances rectificative (PLFR) entérinant l'accord européen présenté lundi au dernier Conseil des ministres avant la trêve estivale.
"L'Assemblée se réunira le 6 et le Sénat le 7. Ce texte est très court, ce qui devrait aller très vite", a dit M. Ollier dans une interview au Figaro.
A l'Assemblée, le texte sera examiné en commission des Finances dès le mercredi 31 août pour préparer la séance publique. Les ministres de l'Economie, François Baroin, et du Budget, Valérie Pécresse, seront auditionnés ce jour là par les députés.
Commentaires