Sous le coup d’un avis de reconduite à la frontière, la famille FEJZULAI vit toujours dans la clandestinité - avec l'aide et le soutien actif des membres du Réseau Education Sans Frontières (RESF) de l’Allier.
Depuis qu'il avait refusé, après la guerre du KOSOVO, d'intégrer l'UCPMB (groupe de séparatistes albanais souhaitant l'indépendance de plusieurs municipalités yougoslaves proches du KOSOVO), M. Shabi FEJZULAI subissait des pressions et des atteintes physiques contre sa personne et sa famille perpétrées par des Albanais. Il lui devenait donc impossible de vivre au KOSOVO, pays où plus de 90% de la population est albanaise. En avril 2010, la famille FEJZULAI décide de fuir le KOSOVO pour venir vivre en France.
Les enfants étaient scolarisés jusqu’au printemps 2011 dans une école bourbonnaise afin d’apprendre le français et s’intégrer. M. Shabi FEJZULAI, animé par un désir profond d’intégration, a trouvé un emploi chez un entrepreneur de notre département pour assurer l’indépendance financière de sa famille.
Mais, les autorités préfectorales ont décidé de ne pas donner sa chance à cette famille dont le seul but est de vivre en paix en France. Espérons que la préfecture revienne rapidement sur sa décision afin que la famille FEJZULAI retrouve sa dignité et puisse vivre en toute sérénité dans notre pays.
Commentaires