Le projet de loi prolongeant de trois mois l'état d'urgence instauré après les attentats du 13 novembre sera débattu le mardi 16 février dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, selon une décision communiquée mardi par le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement.
Jean-Marie Le Guen a annoncé la date de cette discussion à la conférence des Présidents de l'Assemblée, qui réunit les présidents de groupes politiques et de commissions autour du président de l'Assemblée, Claude Bartolone (PS).
François Hollande a indiqué vendredi qu'il souhaitait prolonger de trois mois l'état d'urgence instauré après les attentats de Paris et Saint-Denis, après avoir reçu les uns après les autres les responsables de partis représentés au Parlement pour évoquer la question de la révision constitutionnelle.
A l'issue des ces entretiens, l'Elysée a officiellement annoncé cette prolongation de l'état d'urgence qui doit arriver à échéance le 26 février. Le texte sera présenté en Conseil des ministres le 3 février, a précisé l'Elysée.
Annoncé dès le soir des attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts et plusieurs centaines de blessés, l'état d'urgence avait été prolongé à une écrasante majorité pour trois mois le 26 novembre par le Parlement.
Source : Afp
Commentaires