L’enquête publique sur la mise à deux fois deux voies de la RCEA débutera le 25 avril prochain, et se poursuivra jusqu’au 17 juin. Les deux préfet de l'Allier et de la Saône et Loire viennent de signer l'arrêté préfectoral l'autorisant (lire ci-contre).
Elle porte sur l’utilité de ce projet, le classement de la RCEA dans la catégorie des autoroutes et la mise en compatibilité des documents d’urbanisme de 6 communes concernées.
On rappelle qu’il s’agit de la mise à 2 X 2 voies par concession autoroutière de Montmarault à Digoin. Le dossier d’enquête est consultable sur ce lien.
Les observations et propositions peuvent être faites dans les mairies des 23 communes concernées (Montmarault, Sazeret, Saint Marcel en Murat, Deux Chaises, Le Montet, Tronget, Cressanges, Bresnay, Besson, Chemilly, Bessay sur Allier, Toulon sur Allier, Neuilly le Réal, Montbeugny, Thiel sur Acolin, Dompierre sur Besbre, Diou, Pierrefitte sur Loire, Saligny sur Roudon, Coulanges, Molinet, Chassenard), ou par mail à [email protected].
Plusieurs réunions se dérouleront du 12 mai 2016 au 9 juin 2016 (lire le dossier d'enquête).