Au cours de sa dernière intervention télévisée, le 28 septembre, devant Arlette Chabot et Patrick Poivre d'Arvor, le chef de l'Etat s'est surpassé ...
- Il a dit..."...l'autre jour, au tribunal de Nice, un multirécidiviste. Dix-huit fois qu'il attaquait des automobilistes pour vols à l'arraché. Dix-huit fois relâché!..." "...heureusement, grâce à la nouvelle loi, il a pris 3 ans fermes. Voilà le résultat !"
- La réalité...Deux récidivistes ont bien été condamnés à Nice le 13 août à une peine de 3 ans. Mais s'ils avaient bien été tous les deux dix-huit fois relachés, c'était au terme de 18 condamnations fermes obtenues en 20 ans. L'un et l'autre sortaient de prison après avoir purgé de longues peines dont une de trois ans ! Ils seront bien sûr relachés...une dix-neuvième fois... à l'issue de la peine purgée actuellement !
- Il a dit... "...C'est un enjeu, la fraude sociale et la fraude fiscale d'environ 30 milliards par an !"
- La réalité... On lit dans Le Figaro du 22 septembre : "L'Elysée se base sur une étude officielle menée en Grande-Bretagne qui estime que les fraudes représente 2,3% des prestations sociales"!Appliquer des ratios anglais en France dans des contextes et des systèmes totalement différents, est-ce de la rigueur ?
source: lire Le Canard Enchaîné du 26 septembre
Les commentaires récents