Le Ministre des Transports, Frédéric Cuvillier a annoncé l’arrêt des études en cours sur la mise en concession autoroutière de la RCEA décidé en juin 2011 par Nathalie Kosciusko-Morizet alors ministre des Transports. ( lire le communiqué)
Il a décidé de mettre en place une mission chargée d’expertiser les différentes solutions de financement des aménagements de la RCEA notamment celle de l'éco-taxe qui était ardemment défendue par son collègue du gouvernement Arnaud Montebourg, alors qu'il était président du Conseil général de Saône-et-Loire.
Cette mission a été confiée au Conseil général de l’Environnement et du Développement durable. Elle rendra ses conclusions sous cinq mois, indique le ministère des Transports. Si le département de Saône-et-Loire se réjouit, dans l'Allier c'est la consternation.
La commission mise en place devra "associer étroitement les élus locaux", selon le Ministre.
Frédéric Cuvillier promet toutefois des mesures "à très court terme" pour "répondre à l'urgence", sans préciser lesquelles. Il se dit "conscient que la mise à 2x2 voies de cette route (...) permettrait de répondre au mieux à ces enjeux de sécurité".
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.