Les syndicats de la fonction publique viennent de claquer la porte pour refuser les mesures salariales du gouvernement. Ils ont déploré l’absence de dialogue et des mesures qui constituent des réponses négatives aux demandes de négociation et à la nouvelle perte du pouvoir d’achat.
Par contre, la rémunération du président de la République va être alignée sur celle, plus de deux fois supérieure, du Premier ministre, dans le cadre de l'examen mardi à l'Assemblée des crédits dévolus aux pouvoirs publics, a annoncé mardi le patron des députés UMP, Jean-François Copé.
En brut mensuel, une augmentation de 8.300 euros à 20.000 euros soit 140%...Sans compter tous les avantages en nature qui permettent un train de vie pharaonique !!!
Pourquoi pas une augmentation à Nicolas Sarkozy…à condition que le chef de l’Etat paie ses dépenses ….
Et pour faire bonne mesure, le budget de la présidence de la République, initialement fixé à de 32,292 millions d'euros dans le budget 2008, va être majoré de 68,5 millions d'euros, selon un amendement gouvernemental adopté ce jour en commission avant son examen en séance à l'Assemblée.
« un mauvais signe envoyé aux français » Hollande
Commentaires