En marge de l’inauguration de la traverse de Toulon-sur-Allier, Gérard Dériot, président du Conseil Général a confié, avec sérénité, que le début des premiers travaux, pour la déviation de Villeneuve-sur-Allier, était pour 2008 !!!
Le préfet en aurait été tout retourné et resterait très réservé !
Mais oui, 2008 est une année électorale … même pour les sénateurs de l’Allier !
C'est bien la figure du "petit pont" qui s'annonce...Attention restez attentifs, ce n'est pas du foot ! Ne risque-t-on pas, tout simplement, d’inaugurer un tout petit pont juste avant les élections ?...Enfin, ne s’agirait-il pas que du « début des premiers travaux » ?
N’oublions pas que Gérard Dériot n’est pas à sa première promesse ! L'homme a du coffre et c’est un expert ! Il faut relire, par exemple, La Montagne du 13 juin 2007…
La promesse était monumentale –à sa décharge le deuxième tour des législatives s'annonçait difficile dans l’Allier pour la droite- et nous avions, pour être à la hauteur de l’événement, décidé de la désigner par « le serment de Fleuriel », en mémoire du lieu ou elle avait été prononcée.
Pensez un classique de l’histoire des promesses de l’Allier, si riche en la matière ! La promesse d’ « une autoroute, pour 2012, de Mâcon à St Victor »… N’hésitez pas à cliquer pour relire notre article de l’époque « les sénatoriales…c’est déjà le trop-plein ».
Nous suivrons pour vous, avec attention, toutes ces combinaisons…
Georges Timmaz, carthaginois toujours aussi dubitatif
Commentaires