Le pacte présidentiel de Ségolène Royal :
Un développement durable, une croissance forte, une dette publique maîtrisée, la réconciliation des Français avec les entreprises sont les préalables nécessaires à un retour de la confiance, de l’esprit d’initiative, à un partage effectif des richesses et à la maîtrise de la mondialisation.
C’est pourquoi, elle propose :
- une progression de 10% par an du budget de la recherche et des crédits publics pour l’innovation
- une politique industrielle capable de préparer l’avenir et de réduire les risques de délocalisation avec la création d’une Agence nationale de réindustrialisation.
- un soutien aux PME en créant des fonds régionaux de participation et en leur réservant une part dans les marchés publics.
- la généralisation des ateliers de la création, mis en œuvre en région, pour accorder des bourses aux créateurs d’entreprise.
- une priorité donnée à l’investissement des entreprises avec un taux d’impôt sur les sociétés plus faible si le bénéfice est réinvesti et plus fort s’il est distribué aux actionnaires.
- une réforme courageuse de l’Etat : un euro dépensé doit être un euro utile, la décentralisation sera relancée, les services publics seront équitablement répartis sur le territoire et par internet, les logiciels libres seront généralisés dans l’administration.
Cliquez : Téléchargement pacte_presidentiel_sr.pdf
autres articles : "La nouvelle logique économique et sociale" Plus la France est juste, plus elle sera forte
Commentaires