Nicolas Hulot a piqué, le 20 mars dernier, une grosse colère...
« …l’esprit du pacte écologique aurait disparu, l’environnement serait redevenu un sujet à la marge… »
Deux rappels sont à faire:
Nicolas Sarkozy est le seul candidat à s’opposer à la généralisation des procédures de démocratie participative quand les grands enjeux de société sont en balance.
(proposition n° 4 du pacte écologique)
François Bayrou entretien le flou sur sa volonté de réorienter les subventions agricoles vers une agriculture de qualité.
(proposition n° 3 du pacte écologique)
Pour dire les choses clairement M. Hulot commence un peu à m'agacer. La crise écologique ne date d'hier à ce que je sache et pourtant tant que son président d'ami Jacques Chirac était en responsabilité il était étrangement muet.
Depuis il passe son temps à donner des leçons à tout le monde (du haut de quelle légitimité?) et notamment à jouer un trouble jeu puisque lorsqu'il rencontre Ségolène Royal il lui délivre ses satisfécits et le lendemain il se fend d'un communiqué disant que les "grands candidats" (je comprends alors que Ségolène y est incluse forcément) n'ont pas saisi l'urgence écologique. S'il a quelque chose a reprocher à Ségolène Royal qu'il le fasse devant elle et pas le lendemain par le biais d'un communiqué de presse. C'est lâche. Qu'il clarifie sa position donc.
Sinon, je vous souhaite bon courage pour cette campagne législative.
Me concernant je la vis au quotidien auprès de Jacques BAUD, candidat dans la 3ème circonscription de Vendée (jacquesbaud.typepad.fr)
Amitiés socialistes,
Matthieu Duvail
Rédigé par : Matthieu Duvail | 28 mars 2007 à 16:19