Ce matin à 11h, Guy Chambefort recevait dans sa mairie d'Yzeure, la délégation marocaine de Tiflet al - Maamora, conduite par Monsieur Driss Bounaïm, qui séjourne dans l'Allier à l'occasion de la semaine de la coopération décentralisée organisée par le Conseil Général.
Rappelons que la région de Tiflet al - Maamora est jumelée avec le département de l'Allier au titre d'un accompagnement d'initiatives associatives et qu'elle est aidée par le Conseil Général pour trois actions principales. L'une en faveur de la formation des jeunes garçons au métier de la menuiserie, l'une en faveur des femmes de condition modeste pour de les aider à développer un élevage familial et une coopérative, et une autre pour le développement d'une école de musique.
Chacun connait le fort intérêt que porte Guy Chambefort aux relations internationales (sa ville est jumelée avec Bendorf en Allemagne, Kafountine au Sénégal et Gherla en Roumanie). Cette réception fut l'occasion pour lui d'exprimer tout son attachement à ces jumelages qui permettent des échanges riches et des actions concertées pour faire en sorte que des hommes et des femmes aux cultures si différentes s'écoutent, se rapprochent et apprennent à se connaitre et à travailler ensemble...
Commentaires