Ségolène Royal a confié à l'ancien Premier ministre une mission sur les enjeux du numérique. Ce rapport a pour but de fournir un diagnostic et de formuler une série de propositions. Lors de cette entretien, Michel Rocard a insisté sur le fait que "la brevetabilité ne doit pas tarir le champ de la société de l'information".
Vincent Feltesse, secrétaire national adjoint aux nouvelles technologies et maire de Blanquefort. Entretien avec Stéphane Bugat : "Nouvelles technologies, les atouts de la France".
2007-04-06 - Rapport Rocard: interview de Vincent Feltesse | |
Michel Rocard a remis ce jeudi à Ségolène Royal son rapport sur les enjeux du numérique. Ségolène Royal avait commandé ce rapport à l'ancien Premier ministre, qui a joué un rôle déterminant dans la bataille au Parlement européen contre la brevetabilité du logiciel. Vincent Feltesse, secrétaire national adjoint aux NTIC livre les grandes lignes de cette reflexion. |
Rapport Rocard: interview de V. Feltesse
envoyé par PS
Maurice Ronai, rapporteur du rapport “République 2.0 : vers une société de la connaissance ouverte” de Michel Rocard remis à Ségolène Royal le 5 avril, nous a accordé une interview où il évoque quelques points précis de ce document sur les enjeux numériques. Il est ainsi revenu sur la proposition de porter à 75 % le taux d’équipement des ménages français à Internet d’ici 5 ans et sur le bon accueil dans la presse spécialisée de ce rapport.
Pour lire le rapport de Michel Rocard, cliquez : Téléchargement RapportRocard.pdf
Commentaires