Dimanche 29 avril, c’était l’effervescence à Montbeugny !!! Le tennis de table, c’est un point fort de la commune... Et les filles, en 3ème division nationale, rencontraient Miramas... Elles ont lutté valeureusement !
A 18h, le maire de la commune et les responsables du club attendaient... C’est qu’ils ont une idée et une bonne... Construire à Montbeugny sur un terrain donné par la commune une salle de tennis de table destinée aux compétitions de toute la Communauté d’agglomération... Une véritable proposition d’aménagement du territoire pour éviter la concentration des équipements sur la commune-centre et utiliser les compétences et les bonnes volontés là où elles se trouvent... Bravo !!! Mais ils attendaient, attendaient !! Ils attendaient le président de la Communauté – alias le député -maire sortant - ou son représentant ! Ils voulaient lui remettre un dossier bien fignolé! Mais personne ne vint...
C’est Guy Chambefort, par ailleurs deuxième vice-président de la même Communauté, qui s’est chargé du dossier remis aux services administratifs de la Communauté dès lundi 30 avril...
Question angoissante: "Qu’allons-nous devenir si les élus locaux qui habitent Paris ne sont plus sur le terrain le week-end ?"
Question à creuser: "Pour mieux garantir le respect des territoires, pour rendre plus démocratique le fonctionnement de l’institution, par élégance et par courtoisie ne pourrait-on pas réserver la présidence de la Communauté à un élu autre que celui de la commune-centre ?"
Commentaires