La France d'avant (1/2) ...(suite)
Le rêve pour Bayrou, devient un risque pour la stabilité politique de la France! Seule la victoire de Ségolène Royal peut, à travers un changement de la pratique politique et non du seul jeu politicien, permettre une nouvelle redistribution des cartes et rassembler sur des valeurs de progrès, de solidarité et de justice sociale.
Par exemple que se passerait-il dans la 1ère circonscription de l’Allier? Verrait-on Pierre-André Périssol, qui a fait de Sarkozy sa référence, se convertir à Bayrou ? Ou bien Danièle Demure devrait-elle l’emporter, en l’absence de Périssol, avec les éventuelles voix de UMP ? Dans l’un ou l’autre cas cette victoire serait-elle signe de rupture ? De progrès social ?
Il reste cependant que le besoin de renouveau des partis politiques est nécessaire. L’autisme du PS qui reste arc-bouté sur une parité instrumentalisée, imposant une candidate inconnue malgré la volonté des militants, montre bien, qu’y compris pour notre camp, le chemin reste long avant la« démocratie participative ». Guy Chambefort a pris, en ce sens, ses responsabilités en s’appuyant sur le projet socialiste, en se rangeant derrière la candidature de Ségolène Royal qui, seule, peut rénover le PS et changer profondément le fond de la pratique politique. L’élection de Guy Chambefort est un point de repère pour l’avenir et une garantie de sérieux et de respect des électeurs.
La France a besoin d’un choix à faire en toute clarté.
Jacques Lahaye et Christian Zammit
Pour vous faire une meilleure idée, lisez aussi en cliquant l’article choisi :
"Bayou ou la confusion" :Téléchargement fb_ou_la_confusion.pdf
"Bayrou ou la droite dans les faits" :Téléchargement fb_ou_la_droite_dans_les_faits.pdf
"Bayrou ou la droite dans les idées" :Téléchargement fb_ou_la_droite_dans_les_ides.pdf
... voir la première partie publiée hier : La France d'avant (1/2)
Commentaires