Tous les jours, pendant 5 jours, nous vous avons proposé une facette différente des qualités, du parcours ou des valeurs de Ségolène Royal, en espérant ainsi, au delà des médias, vous la faire mieux connaître et mieux apprécier.
Aujourd’hui… Ségolène Royal: la candidate du changement (5/5)
Ségolène Royal incarne la seule rupture avec la politique menée depuis cinq ans. Son Pacte Présidentiel démontre sa volonté de faire de la politique autrement. Elle incarne un nouveau souffle démocratique pour le pays.
Ségolène Royal aspire à devenir la Présidente de tous les Français. Elle rassemble les générations et veut renforcer la cohésion sociale. Elle se refuse à opposer les Français entre eux comme le font, à des fins clientélistes, ses adversaires.
Elle incarne un nouveau socialisme prêt à relever les défis du monde moderne, loin des vieilles lunes réactionnaires et ultralibérales incarnées par Nicolas Sarkozy.
Ségolène Royal Présidente de la République, c’est l’assurance d’un avenir où la France sera, pour tous plus juste, plus humaine, plus forte.
Nous arrivons au bout du voyage et nous sommes persuadés que vous avez senti combien Ségolène Royal était la seule à incarner le changement de la vie politique dans notre pays en s’appuyant sur des valeurs de gauche, de justice et de progrès. Elle, qui refuse l’assistanat - véritable humiliation, veut que chacun retrouve sa dignité dans le travail et que tous aient les moyens de maîtriser et de choisir leur vie. Elle veut aussi réconcilier les Français avec leurs entreprises, favoriser celles qui font le choix du capital humain plutôt que celui du capital financier et en finir avec les aides uniformes qui confondent petites et grandes entreprises en concentrant les moyens sur l’investissement et la création d’emploi. Elle nous propose une société de responsabilité, un pacte gagnant gagnant où tous les droits correspondent à des devoirs, et à tous les devoirs, des droits. Elle veut une France solidaire, efficace, harmonieuse, apaisée, et une France du respect et de la justice. En résumé :
Plus juste, la France sera plus forte...
Agir juste et tenir parole!
Article précédent: "Mieux connaître Ségolène Royale" (4/5)
Commentaires