...Aujourd'hui les dernières questions:
Avez-vous rencontré des élus nivernais ?
"Bien sûr ! Dans le cadre d'un développement réaliste et maitrisé du territoire, la première approche du Conseil général de la Nièvre a été ainsi de créer un "Observatoire économique et environnemental du projet minier" chargé de réunir toutes les informations nécessaires sur les conséquences économiques et environnementales de ce projet, pour se donner les moyens de bénéficier d'une analyse et d'un soutien technique adaptés".
Que peut-il se passer, Marie José Chassin, dans le cadre du changement de majorité politique que vous espérez ?
"Dans une nouvelle majorité parlementaire de gauche, Guy Chambefort prendra toute sa place. Une nouvelle majorité élue sur le pacte de Ségolène Royal favorisera une démarche novatrice et responsable, du présent et de l'avenir, en matière d'excellence environnementale et de création d'éco-entreprises. Le rôle renforcé des Régions réellement maîtresses du développement économique et des Départements proches des réalités locales ne pourra qu'être bénéfique pour un projet réaliste et maîtrisé de développement durable."
Quelle question cruciale pose ce dossier?
"C’est la question de la gestion publique de l’énergie et des ressources vitales comme l’eau qui se trouve très clairement posée et devra être résolue, au profit des citoyens et non du capital."
Quelles idées maîtresses ont conduit vos réflexions?
"Simplement... privilégier une approche soucieuse de la qualité de vie... la volonté d'apporter des solutions aux problèmes des territoires dont nous sommes les élus... des solutions économiques durables s'appuyant sur les richesses existantes."
Article précédent:(3/4)
Texte de l'entretien, rédigé par Roland Fleury, directeur de campagne et Conseiller général de Dompierre-sur-Besbre :Téléchargement texte_mine.pdf
Commentaires