Dans cette salle des fêtes bondée (près de 400 personnes), c’était bien un rassemblement des forces de gauche et des républicains de progrès... Des communistes, des Verts, des Radicaux de gauche, des militantes du Modem de François Bayrou et bien sûr des militants socialistes et des membres du comité de soutien de Guy Chambefort et Marie José Chassin... Aussi de nombreuses personnalités du monde politique et syndical et des élus...
Conseillers municipaux, généraux, régionaux et ancien député. Un appel à voter pour Guy Chambefort émanant de Delphine Mayrargue a même été lu dans la soirée par René Souchon.
A la tribune donc, Roland Fleury, René Souchon, Jacky Cabanne, Guy Chambefort et Marie José Chassin. Tous sont intervenus... Guy Chambefort le dernier, sans notes et en laissant parler sa sensibilité. Les soutiens à Guy, formulés par René Souchon et Jacky Cabanne l’ont été sans faille ni ambiguïté.
Quelques citations seulement:
"Périssol n’a rien fait pour la RCEA et la RN7… Et il vient accuser la Région de ne pas financer… Alors qu’il a voté les lois Raffarin qui attribuent ces voies de circulation à l’Etat et à lui seul… La Région n’a pas à intervenir… Ce n’est pas sérieux".
"Le gouvernement de Sarkozy a la volonté d’étrangler, de tuer les régions qui sont de gauche (20/22), car il s’agit du seul contre-pouvoir… La tactique est d’augmenter leurs compétences sans leur donner de moyens financiers. Ainsi seront-elles obligées d’augmenter les impôts avec les conséquences électorales qu’on imagine!"
"L’Allier va être regardé à la loupe... Il faut très peu de chose pour que 4 députés de gauche soit élus... Voilà une façon, plus efficace que le miraculeux petit carnet d’adresses de Périssol, de faire connaître la circonscription partout en France et en Europe".
"Avec les annonces cumulées de crédits de Périssol, Simon et Dériot, la RCEA devrait être déjà à 6 voies !"
"La situation de la France n’est pas bonne; les mesures annoncées aggravent les déficits et organisent le paiement des cadeaux faits aux plus riches par les moins favorisés, en particulier la TVA soi-disant sociale qui devrait augmenter de 25%".
"Pour le match de dimanche, l’arbitre c’est l’abstention... Il faut donc mobiliser autour de soi!" "Il faut rénover le parti socialiste sur la base d’un projet, la stratégie viendra ensuite. Il ne faut plus que l’on ait à souffrir, comme cela a été le cas dans la première circonscription,du disfonctionnement de l’appareil..."
"Les mauvaises habitudes de Périssol perdurent... Au tract lamentable qui n’est anonyme que de nom, il ajoute maintenant l’appel téléphonique par un automate qui voudrait laisser croire que Borloo a quelque chose à vous dire... Les gens de l’Allier ne sont pas des demeurés! Périssol n’est vraiment pas tranquille, certains même disent qu’il serait aux abois!!"
"Pour le PS, il faut recomposer les choses, travailler dans tous les domaines, à tous les problèmes... Les projets doivent être fondés sur liberté, égalité, fraternité mais aussi solidarité et laïcité. Il faut associer les populations. Il faut aussi prendre des décisions énergiques en matière d’environnement..."
"Périssol a de très mauvaises notes pour son travail de député"
"C’est étonnant, Périssol n’a pas dit: ‘c’est grâce à moi que Bally ou la Marf ont fermé’ ; ce n’est pas étonnant, il a plongé le premier dans la piscine communautaire... Mais il est loin d’être le premier contributeur... La taxe professionnelle de Moulins est en baisse!"
Impossible de rendre compte sur le blog toute la richesse des interventions !!!
Longtemps après la fin de la réunion,de petits groupes continuaient à deviser sur le parvis de la salle des fêtes... Il y a des moments qu’on aimerait voir se prolonger longtemps...
Les commentaires récents